SEO : Comment améliorer la repérabilité de ma boutique en ligne dans Google
On se méprend souvent en croyant qu’une boutique en ligne devient visible aussitôt mise en ligne. Ce n’est pas automatiquement le cas, de la même façon que les gens ne trouveront pas un magasin physique installé dans un petit village, dont personne ne parle et dont les rideaux sont fermés.
Dans ce webinaire, vous apprendrez comment donner la visibilité qu’elle mérite à votre boutique en ligne dès sa mise en ligne.
Nous passerons rapidement en revue les termes importants à connaître et vous prodiguerons des conseils pour votre SEO (Search Engine Optimisation). Nous parlerons également de la stratégie de contenu et de la façon d’évaluer si elle est bénéfique à votre entreprise. Tout cela sera étayé par de nombreux exemples pertinents qui vous montreront l’application pratique de la théorie.
03:55 | Un peu de terminologie |
16:09 | Pensez à la structure de votre boutique en ligne |
19:21 | Devenir visible : les bons mots clés |
24:08 | Devenir visible : méta titres et descriptions |
27:06 | Devenir visible : balises alt |
29:35 | Recherche locale : Google My Business |
32:00 | Google My Business : 5 astuces |
42:35 | Une approche de contenu qui porte ses fruits |
49:23 | Stratégie de contenu : exemples |
54:07 | Evaluer une stratégie de contenu : Google Analytics |